© 2016 Synual. Tous droits réservés. All rights reserved.

CONTACT
RÉSEAUX SOCIAUX / SOCIAL NETWORK
  • White Facebook Icon
  • White Instagram Icon
  • White LinkedIn Icon

SARL RENT LIGHT

(Société dépositaire de Synual)

Lieudit "Les Herbues"

54170 Allain

Meurthe-Et-Moselle

Grand Est

contact@rent-light.com

Tel: +33 (0)3 83 52 60 94

Un prestigieux palace parisien opte pour la fabrication additive

March 19, 2018

Confronté à un problème d’ordre technique, un prestigieux palace parisien a fait appel à l’Alliance Manufactures de France pour l’aider à repenser sa table basse en mosaïque dont le poids, la fragilité et la dimension étaient devenus une contrainte pour l’ensemble de son personnel d’entretien.

 

Pour satisfaire la demande de son client, l’Alliance Manufactures de France s’est tout de suite mise en quête d’une société capable de conduire un projet d’une telle envergure.

 

C’est ainsi que Synual a été choisi pour son savoir-faire et sa capacité à conduire une mission de A à Z. Le projet consistait à reproduire l’ensemble des éléments de la table basse, et ce, en respectant minutieusement les consignes dictées par le client.

 

Attaché au modèle original de sa table basse, l’hôtel de luxe tenait à conserver l’apparence initiale de cette dernière, tout en l’affranchissant de sa contrainte de poids et de taille.

 

La plaque en mosaïque étant l’élément le plus massif, nous nous sommes directement penchés sur la reproduction de cette dernière par fabrication additive. Après de nombreuses propositions auprès de l’architecte d’intérieur en charge du projet, nous sommes parvenus à un accord sur un modèle de mosaïque à la fois légère, résistante et impressionnante de réalisme ! La mosaïque validée, nous avons pu procéder à notre travail de finition (polissage, peinture et vernissage) et aboutir à un résultat final au plus proche du modèle original.

 

 

Enfin, il nous restait plus qu’à concevoir le cadre de la table ainsi que la plaque en verre destinée à recouvrir le plateau en mosaïque que nous venions tout juste de finaliser. Pour mener à bien ces travaux, nous avons fait appel aux meilleurs artisans locaux.

 

Une fois les différents éléments assemblés, nous avons pu présenter notre table basse au donneur d’ordre qui allait décider de la suite du projet.

 

Enchanté par son esthétique et sa légèreté, le décisionnaire a finalement donné son accord pour équiper les différentes chambres du palace parisien. 

 

Voici, pour vous, un aperçu du résultat final : 

 

 

Si comme l’Alliance Manufactures de France, vous souhaitez collaborer avec notre équipe sur des projets d’ameublement originaux et novateurs, n’hésitez pas à nous contacter.

Nous serions ravis de vous accompagner !

Partager
Tweeter
Please reload

Posts à l'affiche

Parisian luxury hotel opts for additive manufacturing

March 19, 2018

1/2
Please reload

Posts Récents
Please reload

Archives