© 2016 Synual. Tous droits réservés. All rights reserved.

CONTACT
RÉSEAUX SOCIAUX / SOCIAL NETWORK
  • White Facebook Icon
  • White Instagram Icon
  • White LinkedIn Icon

SARL RENT LIGHT

(Société dépositaire de Synual)

Lieudit "Les Herbues"

54170 Allain

Meurthe-Et-Moselle

Grand Est

contact@rent-light.com

Tel: +33 (0)3 83 52 60 94

Leviosa : une lumineuse collaboration avec Constance Guisset

March 8, 2018

On ne la présente plus. Constance Guisset s’inscrit parmi les plus célèbres designers français du moment et compte bien le rester. En effet, cette talentueuse artiste originaire de la région parisienne ne cesse de surprendre à travers ses créations qui se veulent à la fois complexes et singulières. C’est le cas de sa toute récente invention : le luminaire Leviosa. Entièrement composé de verre marbré, celui-ci épouse la forme d’une sphère à la couleur blanc immaculé dont la pureté apporte naturellement une sensation de calme et de sérénité.

 

Crédit Photo Constance Guisset

 

Toutefois, l’élément le plus surprenant de ce luminaire à l’esthétique moderne et sophistiquée reste sans aucun doute l’interrupteur amovible que Constance Guisset nous a demandé de concevoir. Revêtant la forme d’une boule, blanche ou noire, aux lignes épurées et à la finition soignée, ce dernier se distingue par son épatante prouesse technologique.

 

 

Bien loin du bouton pressoir on/off, il fonctionne par effet de magnétisme. En d’autres termes, la lumière du Leviosa ne s’active que lorsque l’interrupteur est placé en lévitation sous son champ d’influence. Retirez la boule blanche, et la lumière s’éteint.

 

Son extrême légèreté lui vaut d’ailleurs une facilité déconcertante de déplacement. En effet, fabriquée intégralement à partir de notre matériau composite de propriété supérieure, cette boule jouit d’une résistance à toute épreuve et d’un poids plume qui rend son maniement très confortable. Autant de qualités que l’on n’aurait pas pu obtenir sans le recours à la fabrication additive : un procédé d’une grande technicité sur lequel nous avons bâti un savoir-faire unique.

 

À la fois futuriste et poétique, cet interrupteur en forme de sphère satellisée vient donc finaliser une invention originale et prouver une fois de plus que les créations de Constance Guisset sont pleines de sens et de surprises.

 

Crédit Photo Constance Guisset

 

Si comme Constance Guisset, vous souhaitez collaborer avec notre équipe sur des projets d’ameublement originaux et novateurs, n’hésitez pas à nous contacterNous serions ravis de vous accompagner !

Partager
Tweeter
Please reload

Posts à l'affiche

Parisian luxury hotel opts for additive manufacturing

March 19, 2018

1/2
Please reload

Posts Récents