Quand le cristal épouse le matériau composite

June 11, 2018

Le mélange de matériaux peut parfois donner vie à des inventions uniques. C’est d’autant plus vrai pour l’objet que nous avons conçu à la demande de l’entreprise « Cristal de Paris ».

 

Installée à Montbronn, cette dernière commercialise des objets en cristal depuis 1970. Après plus de 40 ans d’activité dans les métiers de l’art de la table, elle décide d’étendre son offre à d’autres univers de la décoration, et ce, à destination du marché des Émirats Arabes Unis.

 

C’est dans ce contexte très précis que nous avons été sollicités par le directeur de l’établissement qui s’est présenté à nous avec l’idée de détourner certains produits de son catalogue en véritable objets de décoration d’intérieur.

 

Galvanisés par ce défi créatif, nous nous sommes directement penchés sur la réalisation d’un luminaire conçu à partir d’un vase en cristal. Après quelques échanges riches en créativité, l’objet est imaginé : le vase fera office de pied de lampe tandis que la lumière sera hébergée dans un dôme inspiré d’un flacon de parfum, particulièrement réputé au Proche-Orient.

 

Pour la fabrication de cette pièce maîtresse, notre choix de matériau s’est naturellement porté sur le composite pour des raisons de goût. En effet, ce matériau rigide était le plus à même d’imiter l’apparence du métal dont les propriétés sont très appréciées par la clientèle du Proche-Orient. Le recours à ce matériau nous permettait de satisfaire les préférences esthétiques de la clientèle tout en conservant une résistance et une légèreté optimale.

 

 

Conquise par le mélange de style et de matériaux qui se veut à la fois esthétique et fonctionnel, l’enseigne décide finalement de retenir notre création tout en affirmant sa volonté de la faire découvrir à sa clientèle orientale lors de ses prochains stands d’exposition.

 

Ci-dessous, un aperçu du résultat final :   

 

 

Si comme  « Cristal de Paris », vous souhaitez collaborer avec notre équipe sur des projets de décoration d’intérieur, n’hésitez pas à nous contacter. Nous serions ravis de vous accompagner !

Partager
Tweeter
Please reload

Posts à l'affiche

Parisian luxury hotel opts for additive manufacturing

March 19, 2018

1/2
Please reload

Posts Récents
Please reload

Archives